L'Affaire Belle Epoque

L'Affaire Belle Epoque

Un Jeu de Piste Extérieur pour découvrir le quartier Carnot historique

A la recherche de la Légion d'honneur de Belfort

En ce matin de 1905, un vol a eu lieu à la préfecture ! La Légion d’honneur de la Ville vient de disparaître ! Belfort l'avait reçue en 1896 pour bons et loyaux services de ses citoyens.

Aidez les forces de l'ordre à identifier le voleur !

Découvrez l'histoire du quartier Belle Epoque,  collectez les indices et témoignages disséminés dans la ville, et faites preuve de logique !

 

Affaire Belle Epoque

 

Les Points Clés

Niveau 3 smallDifficulté 3/5. Recommandé à partir de 10 ans. Les moins de 10 ans peuvent accompagner un groupe d'adultes.

Groupe smallTaille de groupe : Chaque équipe est composée de 2 à 5 personnes, il est possible de faire jouer plusieurs équipes en même temps, jusqu'à 100 joueurs.

Detail qui fait la difference smallLe détail qui fait la différence :  Revivez la construction du beau quartier haussmannien, avec des vues historiques !

Le déroulement

C'est quoi ? C'est un jeu de piste en vielle ville de Belfort. Le but est de mener les investigations pour démasquer le voleur. Et devinez quoi ? Vous êtes l'enquêteur

Pourquoi c'est bien ? Parce qu'il faut se creuser les méninges. Ces enquêtes sont palpitantes ! Parce qu'on découvre Belfort et ses lieux parfois méconnus ! Parce que ça se joue seul ou en équipe, et à son rythme. Parce que c'est passionnant de trouver les indices cachés !

Comment cela se passe-t-il ?

Armé de votre smartphone, vous devez trouver des petits codes cachés dans la ville. Flashez-les et analysez l'indice qui apparaît. Plus vous trouvez d'indices, plus avez de chance de résoudre le mystère ! A la fin de votre enquête, rendez-vous à la Tour 27 pour nous faire votre rapport. Une surprise vous y attend !

Infos pratiques

Durée : 1h30 environ

Zone de recherche : Vieille ville de Belfort

Distance : 3 km en moyenne (à plat pour soulager vos petits petons)

Matériel : Un smartphone par groupe avec accès internet (et de la batterie !)