Le bureau de Vauban

Le Bureau de Vauban

L'Ingénieur qui a Fortifié Belfort

RÉSERVER

Une intrigue à l'époque de Louis XIV

Nous sommes en l'an de grâce 1700. Sur ordre de Louis XIV, Vauban travaille depuis des décennies à ériger une ceinture de fer autour du royaume de France.
Mais le grand projet de Fortification de Belfort, initié en 1677, doit se terminer dans les plus brefs délais car la guerre va de nouveau éclater. Cependant, les plans de ce projet ont disparu depuis le départ du génial architecte.
Vous devez vous infiltrer dans l'office de Vauban à Belfort afin de les retrouver.  Mais attention, ce malicieux ingénieur a pris grand soin de tout protéger avant son départ afin que de tels documents ne tombent pas dans des mains malveillantes.

 

Le détail qui fait la différence : Tout simplement LA première salle d'escape game ouverte en Monument Historique. Ici, on joue chez les pionniers, en version originale !

Taille de groupe : De 3 à 6 personnes, jusqu'à 2 enfants de moins de 10  ans en sus.

Les Points Clés

Groupe smallTaille de groupe : De 3 à 6 personnes, jusqu'à 2 enfants de moins de 10  ans en sus.

Detail qui fait la difference smallLe détail qui fait la différence : Tout simplement LA première salle d'escape game ouverte en Monument Historique. Ici, on joue chez les pionniers, en version originale !

Et pour les petits aventuriers ... ?

En parallèle de la mission principale et dans la même pièce que les adultes, le marquis de Vauban peut recruter en sus jusqu'à deux jeunes damoiseaux ou damoiselles de moins de 10 ans. Ceux-ci se verront confiés une tâche des plus digne : l'organisation d'un banquet en l'honneur de l'ingénieur militaire.

Le Bureau de Vauban
L'atelier de Bartholdi
1916
Perceurs de Coffres
L'affaire Belle Epoque
La Mysterieuse enquete en ville