Titre meurtre4

Maison Legrand 2/3

Pièce à conviction n° 13

Catherine Legrand a les yeux injectés de sang, d'une nuit blanche à attendre son mari, et des larmes qui ont suivi la nouvelle de son funeste destin. En grande dame du monde, elle vous prie de l'excuser quelques minutes, le temps qu'elle se rafraichisse. Vous en profitez pour jeter un coup d'œil dans le couloir. Une porte attire votre attention : un cabinet de curiosité. Cela tombe bien, vous êtes curieux. Tiens, la poignée est de travers. Impensable dans une maison si bien entretenue. La serrure a vraisemblablement été forcée.

 

 

Pièce à conviction n°14

Le cabinet de curiosité de Victor Legrand est une pure merveille.  Animaux exotiques, objets ethnographiques, instruments scientifiques, automates, cristal de roche, ivoire, ambre … autant d'objets faisant voyager l'âme. Une collection d'armes à feu orne une vitrine en bois de loupe. Il y a une place vacante, au centre, d'une trentaine de cm. Monsieur Legrand attendrait-il une nouvelle pièce pour sa collection ?

 

Pièce à conviction n°15

Sur le bureau de Victor Legrand, une photo en noir et blanc occupe une place d'importance. Il s'agit d'une prise de vue du couple Legrand, dans un jardin. Vous retournez le cliché.

Mot photo 600pxfr